Comparaison des couettes


Quelles différences entre les couettes ?

Caractéristiques produitSynthétiqueLaineDuvetCoton
Isolation++/++/++
Souplesse+-+/++
Absorption d'humidité-++/++
Anti-allergique+/++/+++/+
Lavable+/+--+/+
Rapport qualité-prix+/++/-+/++

Quelle couette choisir ?

Les couettes sont disponibles dans différentes gammes de prix. Cependant, la couette la plus chère ne sera pas forcément la meilleure. Dans le choix d'une couette, c'est avant tout vos besoins et vos envies qui sont les critères les plus importants. Il vous faudra choisir la matière et le remplissage qui vous plaisent le plus. Notre gamme de couette est disponible en duvet, tencel, laine, coton, synthétiques et enveloppe de soie. Ces matières ont chacune leurs avantages et inconvénients, nous avons dès lors déterminer et classer leurs propriétés dans le tableau ci-dessus.

Couette en duvet

Le duvet est une matière naturelle connue pour son pouvoir isolant et ventilant.  Cette matière incroyablement douce est volumineuse et légère à la fois. En raison de ses propriétés d'isolation, une couette en duvet est agréable en hiver pour vous tenir chaud et elle restera fraîche en été. Une couette en duvet viendra se poser délicatement sur votre corps et elle permettra également de réguler chaleur et humidité afin de vous garantir le plus paisible et serein des sommeils. Les inconvénients d'une couette en duvet est qu'il est difficile de laver ce matériau et qu'à l'achat la couette est relativement coûteuse. Remarque: Le rapport qualité/prix d'une couette en duvet peut facilement dépendre du type de remplissage. Par exemple, si la couette est faite de plumes d'oie, le prix sera plus élevé. 

TOUT VOIR 

Couette en laine

La laine est la matière qui vous apportera le plus chaud. Trop chaude pour l'été, la couette en laine s'utilise uniquement lorsque les températures ambiantes sont fraîches. La laine est moins volumineuse que le duvet car c'est une matière plus aérée. La laine est issue à 100% d'origine naturelle. Une couette en laine peut facilement être utilisée pendant 20 ans avec un entretien approprié. La laine est également moins chère que le duvet, ce qui la rend plus accessible. Le seul inconvénient majeur est sa difficulté à nettoyer, il n'est pas possible de laver la couette en machine par vous même.


TOUT VOIR 

Couette synthétique

Les couettes synthétiques ont souvent un meilleur rapport qualité / prix car plus abordables. Les anciens modèles de couettes synthétiques étaient souvent associés comme étant de mauvaise qualité et perdant de leur moelleux. Aujourd'hui, ce sont les fibres de polyester qui sont utilisées de façon plus élaborée et issus de matériaux naturels. Le plus grand avantage des couettes synthétiques est leur facilité de lavage et d'entretien à des températures élevées. 

TOUT VOIR 

Couette en coton

Le coton est une matière douce qui, en terme de poids, est un bon compromis entre la laine et le duvet. Le coton est un produit 100% naturel. Il est connu pour sa facilité à être nettoyer à hautes températures. Le coton convient parfaitement aux personnes allergiques aux acariens. En été, les couettes en coton sont particulièrement idéales en raison de leur bonne ventilation et isolation. Profitez de ses propriétés régulatrices de chaleur si vous avez tendance à avoir trop chaud en dormant. 

TOUT VOIR