Couettes - Matières


Couettes en duvet

Le duvet est un produit 100% naturel en plumes d'oiseau, connu comme un remplissage de grande qualité. Le duvet a des caractéristiques uniques: il est bien ventilé et laisse circuler l'air tout en restant isolant. Bien qu'il soit de volume relativement imposant, sa masse reste très légére. Une couette en duvet se comprime ainsi facilement. Pour connaître la qualité du duvet, il faut regarder son pourcentage: plus celui-ci est important, plus la qualité est grande. Le duvet d'oie est de plus grande qualité que le duvet de canard puisqu'il est plus fin.


Couettes en laine

La laine est un bon matérieu pour les couettes étant donné ses propriétés isolantes. Pour les personnes qui apprécient les couettes épaisses et imposantes, la laine sera particulièrement appropriée. La majorité de couettes en laine présentées sont fabriquées sur l'île Texel aux Pays-bas, où les moutons fournissent un type de laine très resistant.


Couettes en coton

En terme de poids, le coton se situe entre la laine et les duvets de plume. Le coton est un produit 100% naturel qui reste bon marché. Il peut se laver facilement à des températures élevées.


Couettes en soie

Les couettes en soie sont fabriquées grâce aux Bombyx du mûrier, chenilles élévées au nord de la Chine. La soie fournit une très bonne régulation de la chaleur et de l'humidité. C'est une matière très souple et agréable sur la peau. Les produits en soie sont toujours anti allergiques et n'attirent ni la poussière, ni les accariens.


Couettes synthétiques

Les couettes synthétiques sont presque toujours remplies de fibres de polyester. Certaines fibres sont silliconées et creuses pour avoir un toucher similaires à celui des couettes en duvet. Ces couettes sont agréables, légeres et faciles à laver. Elles sont bien moins chères puisqu'elles ne sont pas faites de produits naturels.