Types de couette

Couettes 4 saisons

Une couette 4 saisons est composée de deux couettes séparables, associées par des boutons à pression. Elle sont ainsi adaptées à toutes les saisons de l'année. La combinaison des deux partie de la couette l'une plus épaisse que l'autre vous permettra de la détacher et d'en faire par exemple deux couettes très légère l'été. De ce fait, vous pourrez choisir la combinaison la plus adaptée à vos besoins. En hiver par exemple, vous pourrez garder les deux couettes assemblées.

Couettes tempérées

Ce modèle est composé d'une seule et unique partie qui s'adaptera aux températures de toute l'année. Nos modèles de couette dites tempérées sont épaisse et chaude l'hiver tout en vous apportant une certaine fraîcheur l'été. Ces couettes sont classées au niveau 2 ou 3 en terme d'isolation thermique selon le modèle que vous choisirez. Elle sont idéales pour ceux qui préfère avoir un seule modèle de couette par manque de place ou pour se faciliter la vie. Selon vos préférences, nous proposons plusieurs types de remplissage allant de la laine au duvet de canard.

Couettes d'été

Ce modèle de couette est un modèle très fin qui est approprié pour la période la plus chaude de l'année. Elle permet d'être couvert sans avoir trop chaud. Elle sera fraîche et légère sur la peau. Une couette d'été isole et ventile de manière optimale. La couette d'été est disponible en plusieurs matières telles que le coton, les plumes, la laine ou la soie. Chacun de ces matériaux disposent de caractéristiques uniques.

Ce type de couette est particulièrement bien adapté aux soirs d'été, afin de dormir couverts sans avoir trop chaud. Ces couettes sont légères et moins isolantes que les couettes standards, ce qui garantira des nuits agréables l'été tout en restant chaude si la température baisse trop.

Sous-Couettes

Une sous-couette est une catégorie de couette habituellement placée sur un matelas pour le rendre plus doux et confortable. La plupart des futons sont faits de laine. Un des avantages de cette matière est la conservation de la chaleur. Une sous-couette vous permet également de protéger votre matelas. Elle peuvent être conseillés dans certains cas pour raisons médicales, comme par exemple en cas d'arthrite ou de douleurs musculaires. Cliquez sur les images ci-dessous pour plus d'information et pour une commande directement en ligne.