Menu
Menu
-
-

Matière des couettes

Les différentes matières

Couette en duvet

Le duvet est un produit 100% naturel utilisé depuis des années comme matériau de haute qualité pour garnir une couette. Il possède un certain nombre de propriétés uniques qui en font un matériau agréable pour les couettes. Il isole et ventile de manière optimale, a un pouvoir gonflant élevé et un poids très faible. En conséquence, une couette en duvet tombe confortablement sur le corps.

Le duvet de canard ou d'oie est disponible dans différentes classes de qualité. Plus le pourcentage de duvet est élevé, plus la qualité de la couette est grande. Le duvet d'oie est réputé comme plus noble que le duvet de canard.

Couette en laine

La laine est une matière idéale pour les couettes car elle isole très bien et est merveilleusement chaude. Une couette en laine est également connue pour sa bonne régulation de l'humidité. Pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit, une couette en laine est donc le choix parfait ! En revanche, la laine est relativement lourde. En effet, elle peut absorber jusqu'à 35% de son poids en humidité et donc ainsi s'alourdir.

Sur Bedsupply, de nombreuses couettes en laine sont fabriquées aux Pays-Bas à partir de laine provenant de l'île Texel. C'est sur cette île que vit le mouton texeler connu pour sa laine de grande qualité.

Couette en coton

Le coton est plus léger que la laine mais plus lourd que le duvet. C'est un produit 100% naturel, moins coûteux à fabriquer que le duvet et la laine, ce qui rend les couettes en coton plus abordables. Le coton est généralement pré-lavé avant d'être utilisé comme garnissage, ce qui signifie qu'il peut être nettoyé à haute température en machine après l'achat. Les couettes en coton ont l'avantage d'être très simples à nettoyer.

Le coton a aussi l'avantage d'offrir une excellente bonne ventilation, ce qui le rend idéal en été. Cette matière régule très bien l'humidité et elle réduit la transpiration et la sensation de moiteur.

Couette synthétique

Les couettes synthétiques sont presque toujours remplies de fibres de polyester. Il s'agit généralement de fibres creuses qui peuvent aussi être des fibres micro-gel. Les fibres creuses imitent l'effet d'une couette en duvet. Elles fournissent beaucoup de volume sans être trop lourdes sur le corps et elles isolent très bien contre le froid.
La grande différence est qu'il ne s’agit pas d’un produit naturel. Les couettes synthétiques sont produites à grande échelle en usine, ce qui les rend beaucoup moins chères. Elles ont également l'avantage d'être très simples à laver et de passer en machine.

Couette en tencel

Le tencel est une fibre naturelle relativement nouvelle provenant d'eucalyptus durable. Les couettes en tencel sont entièrement à base de plantes, ce qui rend ce produit très attractif pour les personnes qui aiment vivre de manière aussi respectueuse de l'environnement que possible.
Le tencel est similaire à la laine à bien des égards. Les couettes en tencel sont à peu près aussi lourdes et ont une bonne isolation. Elles sont souples mais également très résistantes. De plus, le tencel respire très bien, rendant cette matière même préférable à d'autres types de matières.