Type de couette


Familles de couettes

Couette 4 saisons

Une couette 4 saisons se compose de deux couettes séparées pouvant être attachées l'une à l'autre. La couette plus chaude convient généralement à l'automne et au printemps et la couette légère à l'été. En hiver, les deux parties peuvent être attachées ensemble pour créer une couette très épaisse et chaude. Avec ce système, vous pouvez donc adapter votre couette à la saison. Les couettes 4 saisons sont disponibles dans toutes les tailles et avec différents types de garnissage tels que le duvet ou la laine.

Couettes 4 saisons >

Couette tempérée

Une couette tempérée comprend un seul élément et elle a un garnissage fait pour être utilisé toute l'année, malgré le changement de saison. Une couette tempérée n'est pas aussi chaude qu'une couette 4 saisons mais elle est souvent suffisante au regard du climat français. Une couette tempérée est idéale dans une chambre à coucher dont la température est comprise entre 18°C et 22°C.

Couettes tempérées >

Couette été

Une couette été est une couette très fine qui convient aux périodes les plus chaudes de l'année. Beaucoup de gens trouvent confortable de dormir sous une couette même s'il fait relativement chaud dehors. Il est important que la couette soit relativement fraîche et légère au toucher. Une couette été isole et ventile bien pour dissiper autant que possible la chaleur. Il existe différents matériaux qui peuvent être utilisés pour une couette été comme le coton, le duvet, la laine et la soie. Chacun de ces matériaux possède ses propres propriétés.

Couettes été >

Autres couettes

Couette anti-acarien

Les couettes anti acarien sont munies du label de qualité Nomite, ce qui signifie que le coutil ne laisse pas passer les acariens afin qu'ils ne puissent pas se nicher dans la couette. Même les couettes en duvet et en laine peuvent donc être anti-allergiques. En plus de ces couettes, nous vous proposons plus de linge de lit anti-acarien comme des surconforts de matelas, des protège-oreiller et des oreillers.

Couettes anti acarien >

Surconfort de matelas

Un surconfort de matelas est une couverture placée sur le matelas, ce qui le rend plus doux et confortable. C'est en fait une sorte de surmatelas chauffant. Certains surconforts de matelas sont adaptés pour remédier à certaines affections médicales telles que les rhumatismes ou les douleurs musculaires et articulaires. En particulier, les couvertures en laine sont connues pour cela car elles procurent une chaleur supplémentaire sur le corps.

Surconforts de matelas >

Couette hiver

Les couettes hiver sont des couettes de classe de chaleur 1, disponibles dans différents remplissages comme les fibres creuses, la laine et le duvet. Ces couettes chaudes ont un grand pouvoir isolant. Le duvet et la laine sont des matières naturelles qui ont l'avantage de laisser l'air circuler et d'offrir une sensation agréable. Vous ne vous entirez donc pas moite sous ces couettes. Les couettes synthétiques offrent un excellent rapport qualité- prix et elles sont faciles à laver.

Couettes hiver >