Oreiller ergonomique

Issues des dernières recherches médicales sur le sommeil, les oreillers ergonomiques, aussi appelés oreillers cervical, sont des oreillers dont la forme a été spécialement conçue pour faciliter un sommeil réparateur et soulager les personnes ayant des douleurs dans le dos, la nuque ou les cervicales. Creux au centre et bombés sur les côtés, nos oreillers ergonomiques épousent parfaitement la forme de votre corps. L'oreiller ergonomique est recommandé pour les personnes préférant dormir sur le dos ou sur le côté.
 

Oreillers ergonomiques

Les oreillers ergonomiques peuvent considérablement améliorer la qualité du sommeil du dormeur. Ils sont particulièrement recommandés pour les personnes souffrant de torticolis et de douleurs rhumatismales. En effet le support apporté par l'oreiller ergonomique permet d’aligner la colonne vertébrale avec les cervicales, ce qui réduit le risque de douleurs dans la nuque dues à une mauvaise position pendant le sommeil. Il existe des oreillers ergonomiques dans différents garnissages. Nous vous présentons les deux plus célèbres ci-dessous : la mousse à mémoire de forme et le latex.


Oreiller ergonomique à mémoire de forme

L'oreiller ergonomique à mémoire de forme cumule deux options intelligentes : une forme spéciale adaptée à la nuque et une mousse innovante qui s'ajuste à votre corps. Ces deux fonctions se complètent pour offrir un soutien d'exception. La mousse réagit en fonction de la chaleur émise par le corps et elle épouse ses formes, ce qui soulage les points de pression. Idéal pour obtenir un soutien personnalisé.


Oreiller ergonomique latex

Parmi les oreillers en latex, il existe des versions classiques, plates, et des oreillers ergonomiques. Les oreillers ergonomiques en latex ont un creux en leur milieu, ce qui améliore la position des cervicales et assure un meilleur sommeil à ceux qui dorment sur le côté et ont régulièrement des douleurs au cou. Le maintien est idéal et le latex épouse parfaitement les formes du corps.