Matière drap housse


Draps housses en coton

Le coton est le matériau le plus couramment utilisé pour les draps-housses. C'est un produit entièrement naturel qui possède des qualités uniques, parfaitement adaptées à la fabrication de linge de lit. Le coton est une matière solide et durable qui «respire». Il existe aussi des draps housses percale. Ces draps housses ont plus de fils et sont d'une qualité supérieure.

Draps housses coton >

Draps housses en jersey

Après le coton, le jersey est le matériau le plus souvent utilisé pour les draps-housses. Le jersey est fait à partir d'un coton dont les fibres ont été tricotées et non tissées pour un rendu plus stretch. Un drap housse en jersey est ainsi plus élastique qu'un drap housse en coton. Le jersey ne se repasse pas.

Draps housses jersey >

Draps housses en double jersey

Le double jersey est identique au jersey mais il est fait avec des fils doubles. Il a donc les mêmes caractéristiques tout en ayant une qualité supérieure. Ils sont également plus doux et résistants. Les draps housses en jersey royal ont une qualité encore supérieure.

Draps housses double jersey >

Draps housses en satin

Le satin est également fabriqué à partir de fibres de coton. Une technique de tissage différente est utilisée, qui rend le tissu plus lisse et soyeux. Le satin de coton ne doit pas être confondu avec le satin de polyester brillant. Plus le fil est serré, plus la qualité du tissu est élevée. Le satin a un aspect luxueux et un toucher frais. Il est idéal en été.

Draps housses satin >


Draps housses en flanelle

La flanelle est un coton qui a été écrasé de façon à lui donner un aspect feutré et un toucher doux. Elle a la propriété de s'ajuster très rapidement à la température du corps et de retienir la chaleur. C'est une matière idéale pour les personnes qui ont souvent froid. La flanelle est donc une matière idéale en hiver.

Draps housses flanelle >

Draps housses en velours

Le velours est un tissu moderne qui n'est pas utilisé depuis longtemps pour les draps-housses. Il est composé de 80% de coton et de 20% de polyamide. Il offre une bonne régulation de la température, ce qui le rend adapté toute l'année. Le velours est similaire au tissu éponge. Il est élastique et entoure bien le matelas.

Draps housses velours >

Draps housses en lin

Le lin est une matière totalement différente de tous les autres matériaux décrits ici car il n'est pas fait de fibres de coton. C'est un processus très intensif pour faire du lin un beau tissu. Le lin est un matériau précieux, beaucoup plus rigide et rugueux que le coton mais aussi plus résistant. Il respire très bien et absorbe l'humidité.

Draps housses lin >

Draps housses en éponge

Le tissu éponge ressemble à la flanelle en raison de son aspect rugueux. Ce matériau a une haute capacité d'absorption qui le rend très approprié comme protège-matelas. Il est fabriqué en coton (80%) et polyester (20%). Il est idéal en hiver.

Draps housses éponge >