Menu
Menu

Couvre-lit

Un couvre-lit est utilisé pour décorer votre chambre à coucher et donne un aspect chic à votre lit. Un couvre-lit est généralement rempli d'un tissu chaud et, pour cette raison, les couvre-lits sont souvent utilisés comme une couverture supplémentaire pendant les froides journées d'hiver. Bedsupply propose un large assortiment de couvre-lits dans toutes les couleurs, types, tailles et designs. Ainsi, vous êtes sûr de trouver un couvre-lit adapté à votre chambre.

Plaid

Contrairement à un couvre-lit, un plaid n'est pas molletonné l'intérieur et c'est pourquoi les plaids sont souvent utilisés sur le canapé. Un plaid peut être utilisé comme un couvre-lit pour la décoration, mais il est également idéal pour se glisser dessous pendant l'hiver. Bedsupply propose des plaids de différents types, couleurs, tailles et motifs qui feront de votre chambre à coucher ou de votre salon un magnifique pièce !

Boutis

Un boutis est une couverture spéciale matelassée et rembourrée qui se compose de trois couches. Ces trois couches sont réunies par des points de quilting selon un certain motif. Habituellement, un boutis est utilisé pour décorer votre lit et votre chambre à coucher, mais il peut aussi facilement servir de couverture chaude sur le canapé. Un boutis avec plusieurs patchs sur le dessus est appelé un édredon en patchwork.

Taille couvre lit

Quelle taille doit avoir un couvre-lit ?

La taille de votre couvre-lit dépend de la hauteur de votre lit et de la hauteur du matelas par rapport au sol. Il est préférable de mesurer la distance entre le matelas et le sol et d'ajouter cette longueur à la largeur de votre lit deux fois. Cela vous donne les bonnes dimensions dont vous avez besoin des deux côtés du lit pour pouvoir draper le couvre-lit proprement sur votre lit. Vous pouvez également procéder de la même manière sur toute la longueur du lit, de manière à laisser le couvre-lit tomber au sol tout en conservant une bande pour recouvrir les oreillers.

Le type de lit que vous possédez est également souvent pris en considération. Les dimensions les plus courantes des couvre-lits sont indiquées dans la colonne de droite. Dans notre assortiment, nous avons également un certain nombre de couvre-lits pour enfants. Ils s'adaptent souvent à un lit simple et se reconnaissent à leurs couleurs vives et à leurs imprimés.

Quelles sont les tailles disponibles ?

Chez Bedsupply, nous vendons des couvre-lits en plusieurs tailles, comme la taille simple, double ou du lit jumeau. Nous avons également des couvre-lits qui conviennent à une couette extra large

Taille du couvre-lit simple : 180 x 270 cm

Taille du couvre-lit pour deux personnes : 230 x 270 cm

Taille du couvre-lit jumeau : 250 x 260 cm ou 270 x 270 cm

Un couvre-lit est drapé gracieusement sur le lit et touche souvent le sol. Pour conserver l'aspect chic d'un couvre-lit, il n'est presque jamais bordé à l'extrémité du lit et n'a donc pas de bande d'accrochage.

Laver un plaid

Lavage des couvre-lits

Tous les couvre-lits ne sont pas lavables en machine. Veuillez lire attentivement l'étiquette d'entretien avant de laver votre couvre-lit. Veillez également à ne jamais utiliser de détergents blanchissants, mais à choisir un détergent spécialement adapté à la literie colorée ou blanche. Il est également déconseillé de laver les couvre-lits à des températures trop élevées ou de les sécher au sèche-linge.

Pour vous assurer que votre couvre-lit est nettoyé correctement, il est préférable de le confier à un pressing. Là-bas, des traitements contre les acariens sont également souvent proposés.

Lavage laine en machine

La laine a l'avantage de pouvoir repousser très bien la saleté. Il n'est donc pas nécessaire de laver le produit fréquemment. Il n'est pas conseillé de laver vous-même vos couvre-lits en laine, mais de les faire nettoyer à sec. Si vous décidez de laver vous-même le couvre-lit en laine, n'utilisez pas de détergents blanchissants ou d'assouplissants et ne le laissez pas tremper. La laine ne peut pas non plus être séchée dans le sèche-linge. La laine peut rétrécir en raison de changements soudains de température. Par conséquent, vous ne devez absolument pas faire sécher la laine au soleil ou sur un radiateur.

Synthétique machine à laver

Il existe un certain nombre de tissus synthétiques qui peuvent facilement rétrécir. Par exemple, le tissu synthétique acrylique est très similaire à la laine et, comme elle, il ne résiste pas à la chaleur. Il est donc conseillé de laver les couvre-lits synthétiques à basse température. Il est préférable de suspendre un couvre-lit synthétique pour le faire sécher, car le sèche-linge peut endommager la qualité du couvre-lit. Remarque : veuillez lire attentivement les instructions de lavage avant de procéder au lavage afin de vous assurer que vous lavez le couvre-lit à la bonne température.

Un aperçu de notre assortiment