Conseils sur le choix de matière des draps-housses


A chacun sa matière

Coton

Le coton est le matériau le plus utilisé pour les draps-housses. Le coton est un produit 100% naturel. Ce matériau est connu pour ses caractéristiques uniques le rendant adapté à la fabrication du linge de lit. Il s'agit d'un matériau solide et durable qui laisse respirer votre linge de lit tout en étant capable d'absorber l'humidité. Par la popularité du coton, les draps-housses en coton sont les plus populaires et ils forment la gamme la plus vaste et moins coûteuse sur le marché. 

Tout l'assortiment en coton

Satin

Le satin est également fabriqué à partir de fibres de coton. Cependant, le satin est une technique de tissage qui rend le tissu plus lisse que le coton normal. Ce tissu est  appelé satin de coton mais il ne doit pas être confondu avec le satin de polyester très brillant et qui ne possède pas les propriétés agréables du coton. Plus le nombre de fils au cm² est élevé, plus le tissage est fin et délicat. La qualité du drap-housse dépend donc du grammage et du nombre de fils par cm². Si les caractéristiques indiquent 220 fils ou plus, il s'agit alors de satin de coton. Le satin est la matière la plus douce qu'il est possible d'obtenir à partir de coton. En effet, le satin de coton est réputé pour son toucher agréable, faisant de chaque contact avec la peau une caresse. 

Tout l'assortiment en satin

Flanelle

La flanelle de coton correspond à un coton tissé de façon à en multiplier les propriétés thermiques. Il s'agit donc d'un textile idéal d'utilisation l'hiver. Un linge de lit fabriqué en flanelle de coton vous pourvoit donc d'une couche de chaleur supplémentaire, très agréable lors des nuits les plus froides de l'année. Cette matière est grandement connue des personnes sensibles au froid ou des personnes aimant dormir dans des chambres relativement froides. Cependant, ce textile est déconseillé aux individus souffrant de transpiration excessive ou n'aimant pas être trop au chaud.

Tout l'assortiment en flanelle 

Jersey

Le Jersey est une matière grandement appréciée pour la conception de draps-housses car elle s'adapte parfaitement au matelas et elle se froisse peu. Composée entièrement de coton, cette matière est obtenue par un tissage spécial visant à en augmenter l'élasticité sans pour autant en altérer les propriétés. Relativement peu coûteux, le linge de lit fait en jersey est une alternative idéale pour les personnes cherchant des articles de bonne qualité et ne souhaitant pas trop investir dans leur literie.

Tout l'assortiment en jersey

Double Jersey

Le double jersey regroupe les mêmes propriétés que le jersey à contrario que le double jersey, comme son nom l'indique, est doublé. Cette matière a donc une qualité supérieure. Les draps- housses en double jersey sont légèrement plus chers en raison de leur durabilité et fonctionnalités supérieures.

Tout l'assortiment en double jersey

Jersey Royal

Le jersey royal est plus épais que le double jersey. Le jersey royal utilise du coton égyptien finement tissé afin de vous procurer l'effet le plus soyeux sur la peau. L'utilisation de ce matériau pour votre drap-housse le rendra solide et résistant pour des années. Ce tissu permettra d'avoir un bon ajustement grâce à son élasticité et ses propriétés extensibles. 

Tout l'assortiment en jersey royal 

Lin

Les draps-housses faits en lin sont généralement plus chers que ceux proposés en d'autres matières à cause du travail requis pour rendre le tissu agréable au toucher. Il ne s'agit pas d'une déclinaison du coton, mais bien de l'utilisation du lin. Le lin est une matière plus solide que le coton et il est connu pour ses qualités d'absorption et régulatrices de température. Un des seuls inconvénients de cette matière est le fait qu'elle plisse facilement et qu'elle doit donc être repassée régulièrement.

Tout l'assortiment en lin

Velours

Le velours est un tissu moderne, peu utilisé comme drap-housse très chaud. Le velours est composé à partir de 80% de coton et de 20% de polyamide. Cet alliage vous assure confort et résistance. Le tissu est polyvalent, il est frais en été et relativement chaud en hiver. Le velours est une matière douce et agréable, la rendant parfaite pour un drap-housse. Cette matière est élastique, la rendant ainsi parfaite lors de l'ajustement du drap-housse sur le matelas. 

Tout l'assortiment en velours

Molleton

Le molleton ressemble au flanelle dans ses propriétés. En effet, les deux types de tissu sont des dérivés du coton. Ce matériau a une très bonne capacité absorbante, le rendant ainsi parfaitement adéquate en tant que drap-housse. Un drap-housse en molleton s'adapte parfaitement à la taille du matelas et contribue à absorber la transpiration naturelle lors du sommeil. Vous pouvez également choisir des protège-matelas en molleton étanche qui protègent de manière optimale le matelas en cas d'incontinence. 

Tout l'assortiment en molleton

Éponge

Les draps-housses en éponge se compose de 80% de coton et 20% de polyester. Leur douceur est leur principal attribut. Profitez d'un drap-housse en éponge pour un sommeil léger en été. Le tissu absorbera la transpiration du sommeil sans pour autant laisser une sensation humide. Ces draps-housses ont également le grand avantage de réguler la chaleur et donc de vous tenir bien au chaud l'hiver. Les draps-housses en éponge sont extensibles afin de vous permettre un parfait ajustement du drap-housse à votre matelas. 

Tout l'assortiment en éponge

Percale

La percale de coton est une matière alliant avec brio résistance et douceur. Cette matière de haute qualité est préférée de nos clients pour sa fonctionnalité et sa facilité d'entretien. Entièrement fait à partir de coton étroitement tissé (200 fils par cm²), ce tissu est idéal pour la fabrication de draps-housses car il est absorbant et pratique tout en restant doux et agréable au toucher. 

Tout l'assortiment en percale

Jersey organique

Les draps-housses en jersey organique sont faits à 100% en tissus durables et d'origine naturelle. De nombreux modèles de draps-housses en jersey organique sont hypoallergique et ultra-résistant. Les draps-housses de cette matière sont réputés pour être les plus doux et respectueux pour la peau. La matière vous assura une nuit de repos sereine. L'achat d'un drap-housse en jersey organique est donc une contribution à la préservation de l'environnement et en même temps le meilleur choix pour votre peau. 

Tout l'assortiment en organique