Housses de couette - Matières

Parce que chacun à ses préférences, Bedsupply.fr vous propose un large choix de housse de couette en différentes matières. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons un descriptif de chaque tissu.

Le Coton

Le coton est utilisé depuis des millénaires dans les pays tropicaux et sa légèreté et douceur est connue depuis près de 8000 ans: on a en effet retrouver des fragment d'habits en coton dans les grottes de la vallée du Tehuacan au Mexique. Le grec Hérodote citait déjà les mérites du coton trouvé en Inde en 445 a.v JC : «On y trouve des arbres poussant à l?état sauvage, dont le fruit est une laine meilleure et plus belle que celle des moutons. Les indiens tissent des vêtements avec cette laine d'arbre »

Le coton est un produit 100% naturel, léger, résistant, doux et absorbant ce qui rend cette matière idéale pour la fabrication de belles housses de couette à la fois confortables et légères pour que puissiez passer des nuits très agréables. Découvrez notre selection de housses de couette en coton.

Le Satin de Coton

Nos housses de couette en Satin sont toutes en satin de coton. Le terme de satinage ou de coton satiné désigne une matière fabriquée par un tissage très particulier du coton.

Le satin de coton est tissé avec grande précision, ce qui le rend doux et soyeux. Plus il y a de fils tissés au cm2, plus la qualité du satin est grande. A partir de 220 fils/cm², le tissu est considéré comme étant du satin, un tissu d'une grande finesse et très agréable au toucher.

Toujours brillant sur l'endroit et mat sur l'envers, il est idéal pour le linge de maison. Il est surtout prisé en été, car le tissu reste frais et permet à la peau de respirer, ceci contrairement aux satin artificiels ou mélangés qui contiennent du polyester.

Pour des nuits parfaites passée dans un tissu de grande finesse nous vous invitons à découvrir nos housses de couettes en satin de coton.

La Flanelle

La flanelle est un tissu dont le procédé de fabrication est originaire du Pays de Galles, à l'époque fabriquée exclusivement en laine de mouton, la matière était foulée, battue écrasée et enfin pressée afin de lui donner son aspect feutré si distinctif. Aujourd'hui la Flanelle est faite en coton, mais le procédé ancestral reste le même bien que modernisé.

La flanelle s'adapte rapidement à la température du corps et conserve très bien la chaleur. Elle est utilisée en hiver pour se protéger du froid et passer des nuits très paisibles et douillettes.

Aujourd'hui, très peu de magasins disposent d'une collection de housses de couette en flanelle aussi vaste que la nôtre car elles ne sont vendues que pendant de très courtes périodes. Bedsupply se spécialisé dans la flanelle et offre ici une jolie collection de housses de couette provenant de marques différentes. Découvrez toute notre sélection de housses de couette en flanelle.

Le Percale

Le percale est connu pour sa douceur et son confort. Le tissu de percale fut énormément importé des indes au 17eme et 18eme siècle et travaillé dans les usines de fabrication de linge Françaises. Il est aussi possible que la Percale soit arrivé beaucoup plus tôt en Europe peut-être par la route de la soie et distribuée par des marchands originaires de Venise. En effet l'Institut d'Etudes du Catalan a retrouvé des documents datant de 1348 mentionnant des échanges mercantiles d'un tissu provenant de perse appelé « perxale » à Valence.

La literie en percale est faite d'un coton de la plus haute qualité. Pour ce qui est du tissu, plus le nombre de fils tissés par cm2 est grand, plus le tissu sera solide, fin et soyeux au toucher. Pour que le linge soit appelé percale-il faut que le nombre de fils tissés soit d'u moins 200 par cm carré. Ce procédé de tissage originaire des temps anciens garantit un tissu solide, soyeux et incroyablement doux qui ne s'abîme que très peu et résiste très bien au passage du temps. Bedsupply.fr vous propose donc de découvrir son linge de lit de grande qualité dans cette matière unique et douce avec une sélection haut de gamme de housses de couette en percale.

Le Jersey

Le jersey est un tissu de coton tricoté souvent utilisé pour la réalisation d'habits et de linge de maison. Le Jersey est appelé ainsi car l'invention de ce procédé provient des îles Anglo-Normande dont notamment l'île de Jersey. Jersey est en effet connu depuis les temps médiévale pour l'exportation de tissus laineux de grande qualité.

Pour l'anecdote le Jersey sera mis en valeur en 1916 pour l'habillement par Channel pour les tenues de jour. Cela avait choqué les critiques de l'époque car le Jersey était seulement utilisé que pour les sous-vêtements. .

Aujourd'hui fabriqué à partir de coton le Jersey est adaptée aux housses de couettes car le tissu épouse rapidement la forme de votre couette et de votre lit. La structure particulière du Jersey lui donne aussi l'avantage notable de ne pas nécessiter de repassage car la matière adopte toujours une forme plate sans plis. .

Le Jersey peut être simple, double (aussi appelé réversible) ou royal selon la façon dont il est tricoté et fabriqué. Le Jersey double utilise un procédé qui entremêle les mailles du tissu afin de le rendre encore plus doux et solide. .

Le Jersey Royal est un Jersey double d?extrême qualité fabriqué exclusivement avec du coton égyptien peigné. Le coton destiné au Jersey Royal est choisi avec le plus grand soin pour la qualité de ses fibres, sa douceur et sa grande durabilité. Utilisé seulement pour les produits de grands luxe due à son mode de sélection et de sa rareté, il donne au tissu une grande douceur et une flexibilité sans pareil qui garantit une mise en place parfaite sur votre lit.

Bedsupply.fr a donc trouvé pour vous des fournisseurs offrant une large gamme de housses de couette en Jersey de haute qualité afin d'embellir votre chambre, d'améliorer votre sommeil et de vous faire gagner du temps. Découvrez toute notre collection de housses de couette en jersey.

Le Lin

Le lin est une matière unique parfaite pour le linge de maison. C'est un des plus ancien textiles du monde utilisé depuis l'antiquité jusqu'à nos jours. Cultivé en Egypte depuis au moins -5000 av. JC. A cette époque le lin était poétiquement appelé « lumière de lune tissée » pour sa grande beauté. La culture du lin se développa ensuite dans toutes l'Europe avec de nombreuses utilisations : literie, habillement et voiles de bateaux. Ainsi en 500 av. JC les étrusques fournissaient à Rome des voiles en toile de lin résistantes aux tempêtes et au feu. Le lin est aussi cultivé en utilisé en France et en Belgique depuis des temps immémoriaux pour la fabrication d'habits et de linge de lit. Le grand historien et écrivain du premier siècle Gaius Plinius Secundus, plus connu sous le nom de Pline l'ancien, décrivait ainsi le peuple Gaulois comme peule « Tisseur de Lin ».

Le linge de lin est créé en utilisant un procédé ancestral complexe, aujourd'hui modernisé qui inclue teillage, peignage, filature et enfin tissage du tissu. Ce procédé est plus complexe que pour le coton ce qui explique les coûts plus élevé de nos produits en lin.

Le lin est un tissu élégant, sont aspect froissé ajoutera un aspect chic et inimitable à votre chambre. Doux et confortable, léger et souple les housses de couette en lin sont fraiches l'été, mais chaudes et confortables l'hiver. Pour ceux et celles qui ne font pas de compromis avec la qualité et qui veulent dormir dans des draps haut de gamme. Découvrez toute notre collection de housses de couette en lin.