Matières housses de couette


Housses de couette en coton

Le coton est la matière la plus utilisée pour la fabrication des housses de couette. Cette matière naturelle a des propriétés uniques qui conviennent très bien au linge de lit. C'est une matière solide et résistante qui "respire" et permet ainsi de limiter la transpiration lorsque vous dormez. Il offre une sensation de fraîcheur très appréciable. En plus d'être relativement abordable, le coton a l'avantage d'être hygiénique et d'être lavable à haute température.

Housses de couette coton >

Housses de couette en satin

Le satin est un tissu fait à partir de fibres de coton. Il offre un rendu plus lisse et brillant que le coton grâce à une technique de tissage différente. Ce tissu est également appelé satin de coton et ne doit pas être confondu avec le satin de polyester qui est très brillant et possède des propriétés différentes de celles du coton. Plus le fil est serré, plus la qualité du tissu est élevée. La densité est indiquée avec le nombre de fils par pouce. Quand un tissu possède au moins 220 fils par pouce, il peut porter le nom de satin. Le satin a un look luxueux et il est très frais. Idéal l'été !

Housses de couette satin >

Housses de couette en flanelle

La flanelle est un tissu fait à partir de fibres de coton qui ont été foulées et écrasées pour leur donner un aspect feutré. Cela rend le tissu très doux. La flanelle a la propriété de s'ajuster très rapidement à la température du corps et de retenir la chaleur. Pour les personnes ayant souvent froid au lit, c'est une matière idéale. De nos jours, beaucoup de marques ne proposent qu'une collection réduite de linge de lit en flanelle. Sur Bedsupply, retrouvez une belle collection de housses de couette en flanelle !

Housses de couette flanelle >

Housses de couette en percale

La percale est un coton d'une qualité supérieure. Elle possède au moins 200 fils par pouce, créant un tissu à la fois solide et très souple. Les fibres de coton sont peignées très finement, ce qui permet de filer les fils les plus fins et de créer ainsi un tissu résistant et satiné. Grâce à la grande qualité de la percale, les housses de couette faites dans cette matière s'usent très peu et conservent leur bel aspect au fil des années.

Housses de couette percale >

Housses de couette en jersey

Le jersey est également fait de fibres de coton qui ont été tissées d'une manière différente au coton classique. Le tissage spécial donne de l'élasticité au tissu. Cela en fait un matériau particulièrement adapté pour les draps-housses. Si les housses de couette en jersey sont plus difficiles à trouver, Bedsupply vous en propose une belle collection. Ces housses de couette ont l'avantage d'être sans pli. Vous n'aurez pas besoin de les repasser.

Housses de couette jersey >

Housses de couette en lin

Le lin est une matière totalement différente du reste car il n'est pas fait de fibres de coton, mais de fibres de lin. Le processus de fabrication étant long et plus complexe, le linge de lit en lin est souvent plus coûteux. Le lin est plus rigide et rugueux que le coton mais aussi plus solide et durable. C'est un matériau agréable qui respire très bien et absorbe l'humidité. Il vous aidera à bien dormir par temps chaud !

Housses de couette lin >