Acheter oreiller


Quel oreiller choisir ?

Les maux de tête ou de dos sont souvent la conséquence d'une mauvaise position de la colonne vertébrale. Si vous avez mal au réveil, il est possible que la douleur vienne (ou soit amplifiée) par votre oreiller.

En choisissant un oreiller qui convient à votre position, vous pourrez réduire vos maux significativement ! La qualité de votre sommeil sera également bien meilleure.

Le choix d'un oreiller varie selon les personnes. Chaque personne a une préférence naturelle pour une position de sommeil : en chien de fusil, sur le ventre ou sur le dos. Il n'y a pas de posture idéale et chacun choisit ce qui lui convient le mieux. Il est important de choisir son oreiller en conséquence !

Dormir sur le ventre

Oreillers moelleux
La position allongée sur le ventre est celle qui est la plus susceptible de créer des douleurs dans le dos et dans le cou. Il est donc important d'avoir un oreiller mou. Ce type d'oreiller est approprié car il permet de limiter la distance entre votre tête et le lit, et de réduire ainsi l'angle au niveau du cou. Ce type d'oreiller est mince et souple, pour votre plus grand confort !

Moelleux: Sur le ventre / Sur le dos
Un oreiller moelleux est relativement plat et il est moins garni qu'un oreiller ferme. Ces modèles sont donc moins volumineux et ils conviennent pour ceux qui dorment sur le ventre ou le dos.

Les oreillers pour dormir sur le ventre >

Dormir de côté

Oreillers épais
Les oreillers épais sont parfaits pour soutenir la colonne vertébrale. La plupart d'entre-eux sont dotés d'un côté surélevé : ils sont plus épais sur le côté bas, là où vous posez le cou, alors que le haut de l'oreiller est plus fin. Cette forme spécifique est idéale pour les dormeurs en chien de fusil ou les dormeurs sur le dos. Ce dernier groupe peut choisir un oreiller épais lorsqu'il souhaite un meilleur maintien au niveau du cou. Ces oreillers ont l'avantage de soulager les épaules.

Ferme: Sur le côté
Les oreillers fermes sont densément garnis et par conséquent ils sont plus épais que le reste des oreillers. Ces oreillers sont parfaits pour les personnes très grandes et/ou qui dorment en chien de fusil.

Les oreillers pour dormir sur le côté >

Dormir sur le dos

Oreillers moelleux / mi-fermes
Les dormeurs sur le dos peuvent choisir un modèle relativement fin qui est moelleux ou mi-ferme. Il n'est pas nécessaire pour eux d'avoir un oreiller épais, qui risquerait de surelever le cou trop fortement. Ceux qui dorment sur le dos pourront donc choisir un modèle moelleux ou un modèle à mémoire de forme.

Mi-ferme: Sur le dos
Les oreillers mi-fermes sont idéaux pour ceux qui dorment sur le dos. Ces modèles standard sont plus garnis que les oreillers moelleux et moins que les oreillers fermes. 

Les oreillers pour dormir sur le dos >

Quelle matière choisir ?

Duvet

Les oreillers en duvet peuvent être souples comme fermes, et vous trouverez donc des modèles en duvet qui vous conviennent que vous dormiez sur le ventre, sur le dos ou de côté. Les oreillers en duvet ont également l'avantage d'être légers et respirants et de se former à votre visage.

Les oreillers en duvet >

Laine

Les oreillers en laine sont en général plus denses et plus fermes que les oreillers en duvet, ils s'adaptent moins à la forme de votre tête et ils gardent leur volume. La laine a de très bonnes qualités d'absorption et de ventilation. Ces oreillers sont idéaux pour les personnes à la recherche d'un modèle ferme.

Les oreillers en laine >

Kapok

Le kapok est une matière entièrement naturelle. Les oreillers en kapok sont légers et ils sont l'intermédiaire entre le duvet et la laine. Ces modèles sont parfaits si vous êtes à la recherche d'un oreiller mi-ferme.

Les oreillers en kapok >

Synthétique

Les oreillers garnis en fibres synthétiques sont connus pour être de moins grande qualité que le duvet ou la laine. En revanche, ils offrent un excellent rapport qualité/prix. Les fibres creuses sont chargées d'air, ce qui augmente les qualités d'isolation des oreillers en synthétique.

Les oreillers synthétiques >

Coton

Les oreillers garnis en coton sont légers, robustes et moelleux voire mi-fermes. Certains oreillers en coton ont un garnissage qui comprend également des fibres synthétiques, afin d'apporter plus de tenue et de fermeté à l'oreiller.

Les oreillers en coton >

Latex

Le latex est une matière robuste et résistante qui ne s'ajuste pas aisément à la forme de votre tête. La plupart des oreillers ergonomiques sont faits en latex ou en latex naturel. Ces matières ont une structure qui permet à l'air de passer aisément et ils sont recommandés pour les personnes allergiques.

Les oreillers en latex >

Les oreillers les plus vendus