Fermeté oreiller

La fermeté d'un oreiller est un critère incontournable et très personnel. Il est bon de savoir qu'il existe trois niveaux de fermeté (ferme, medium et moelleux) et que le confort apporté par chaque niveau de fermeté dépend beaucoup de la position du dormeur. On privilégiera ainsi un oreiller moelleux pour dormir sur le ventre et un oreiller ferme pour dormir sur le dos. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous en bas de la page.

1 - 80 de 128

 

1 - 80 de 128

Dureté d'un oreiller

La dureté d'un oreiller dépend directement du rembourrage utilisé, qui peut être plus ou moins ferme, plus ou moins gonflant. Par exemple, la laine est réputée pour être ferme alors que le duvet naturel est moelleux. Tous nos conseils sont à retrouver ci-dessous.


Oreiller ferme

Un oreiller ferme est spécialement conçu pour les personnes dormant sur le dos ou sur le côté. Ces deux positions nécessitent un soutien supplémentaire du haut du corps pour éviter qu'il ne s'affaisse et que vos épaules et votre nuque ne fassent un travail de compensation. Un oreiller ferme effectue donc ce travail de soutien et soulage le corps. Le coton et la laine sont d'excellentes matières de garnissage pour ce type d'oreillers.


Oreiller medium

Un oreiller medium est idéal si vous changez beaucoup de positions au cours de la nuit. Mi-ferme, il soutient votre corps tout en apportant un bon gonflant. Il est privilégié par la plupart des dormeurs et il est disponible en matières naturelles et synthétiques.


Oreiller moelleux

L'oreiller moelleux est l'atout confort des personnes dormant sur le ventre. Dans cette position, le corps doit être complètement à plat et la tête ne doit pas être relevée par rapport au reste du corps. Un oreiller moelleux offre cette possibilité et vous permet de dormir presque à l'horizontal. Le duvet de canard ou d'oie est le plus couramment utilisé pour la fabrication d'oreillers moelleux.